Et si un jour

Publié le par lacrymal circus

Et si un jour, on découvrait que le paradis existe ? Qu’il n’est pas si loin que ça, qu’il est a quelques années lumières, sur une planète du nom de Xeres. Elle qui viens d’être promu planète de notre système solaire. Si elle enfermé en son cœur ce paradis si convoité, quelle serait la réaction de l’humanité ?

Les scientifiques y enverraient des sondes, puis rapporteraient des souvenirs rocheux, et enverraient des hommes.

Notre simple code génétique, notre ADN humain, si parfais aux yeux des hommes, ouvrirait les portes de ce paradis.

Ouvrir les portes du Paradis, oui, mais pour y trouver quoi derrière ?

Un petit monde tropical ? Où vivent des millers d’espèces animales, une flore tout aussi diversifié ? Ou juste une caverne illuminée par des lucioles ?

Ou alors juste une pièce, remplit de lit, sur lesquels ont se poserait et où nous dormirions, et revivions les moments heureux de notre vie. Comme ces joies avec nos parents, la découverte de notre premier amour, ou les autres s’ils en valent plus la peine, des enfants, de leur accouchements a leur mariages, et plus encore.

On pourrait aussi revivre notre propre mise au monde. Ou alors, nous imaginer une vie comme on en a tant rêvé.

Revenons au réel, ce paradis ne peut pas exister puisqu’il faudrait des hommes capable d’y vivre sans le détruire…Impossible, l’humanité est vouée à la destruction… . Ce paradis ne peut exister que si on le regarde de loin et qu’on y touche pas.

 

Soma.

29/09/06

 

Publié dans textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article